Tous les changements importants de la vie, même les changements positifs, s'accompagnent de leur lot de stress.
Les changements de carrière ne font pas exception. Quelles qu'en soient les raisons, pensez à la direction que vous voulez (ou devez) suivre avant de prendre une décision importante qui affectera votre famille, votre avenir financier et vous-même.
Nous pouvons vous fournir des conseils financiers pendant cette transition.
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Posez les bonnes questions.
Il est crucial de se poser quelques questions clés avant de se lancer dans une nouvelle aventure ou de se préparer à réintégrer le marché du travail.
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Vous êtes épuisé professionnellement? Vous ne vous épanouissez pas? Un nouveau poste dans votre secteur vous ouvrira peut-être de nouvelles perspectives plus heureuses.
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Vous cherchez autre chose? Demandez-vous si les perspectives sont limitées dans votre secteur ou uniquement dans votre entreprise avant de décider entre un changement de carrière et un changement d'entreprise.
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Vous vous sentez dépassé? Ne laissez pas vos émotions obscurcir votre jugement. Prendre des décisions hâtives lorsque vous êtes contrarié peut avoir des répercussions négatives.
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Envie d'apprendre quelque chose de nouveau? Envisagez de reprendre des études.
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Envie de rester à la maison pour s'occuper des enfants? Vous devez prendre un certain nombre d'éléments en compte avant de passer de deux revenus à un seul.
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Saisissez les nouvelles occasions de manière stratégique.
Pensez à ce que vous souhaitez et comment un changement pourrait affecter vos objectifs à court et long terme.
- Évaluez votre situation actuelle. Informez-vous de la valeur de votre salaire et de vos prestations (assurances, plans de retraite individuels et participation des employés) avant de vous en détourner.
- Répertoriez les priorités de votre nouvelle profession. Évaluez vos compétences et vos intérêts pour le domaine choisi. Quel est l'élément le plus important à vos yeux? Un meilleur salaire ou un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle?
- Mettez à jour votre CV et consultez les offres d'emploi. Si vous n'avez pas travaillé depuis longtemps, informez-vous des nouvelles procédures en vigueur.
- Constituez une réserve financière. Elle pourra vous être utile pour assumer les coûts de transition non payés par votre employeur.
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Pesez vos options.
Examinez minutieusement les tenants et les aboutissants de vos options et négociez votre salaire et vos prestations avant d'accepter une offre.
- Prenez tout en compte, de la valeur de vos prestations aux dispositions du contrat. Ne transigez pas sur les aspects financiers s'il n'y a pas de raisons de le faire.
- Comparez les offres dans leur intégralité. Outre le salaire, pensez à tous les éléments intangibles qui entourent un nouveau travail.
- Pensez à la manière dont une offre affectera vos objectifs financiers. Pensez aux implications fiscales et à la manière dont vous devrez modifier vos objectifs financiers.
- Faites une recherche sur l'entreprise. Prenez en compte la culture de l'entreprise, sa stabilité, ses perspectives et ses opportunités de croissance avant de vous engager.
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Réglez les questions laissées en suspens.
Après avoir accepté un nouvel emploi, vous devez organiser vos tâches afin d'assurer une transition en douceur :
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Remplir les documents administratifs Transmettre vos coordonnées à votre employeur, le cas échéant, et demander des dépôts directs afin d'assurer la continuité de vos dépôts de salaire
- Demander vos prestations le plus tôt possible
- Envisager de souscrire au plan de retraite individuel de votre employeur. Ne le boudez pas : convertissez-le, transférez-le ou encaissez son solde. Informez-vous des pénalités, des impôts et des frais associés.